August - 2017
Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sunday
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12
13
14 15 16 17 18
19
20
21 22 23 24
25
26
27
28 29 30 31  
Sunday, 13. August 2017
18:00 - Chambara Sportif
Le chambara sportif ou "Spochan" souvent utilisé dans le langage parlé, est une escrime martiale, ludique et sportive qui se pratique avec des armes en mousse (épée, épée court, la...
Saturday, 19. August 2017
09:00 - Visite de Miyajima
Venez à la rencontre de la nature, de la culture et de l'histoire de Miyajima ! Écotour exceptionnel organisé par la Setonaikai
Friday, 25. August 2017
19:20 - Tarot de Yokohama
Soirée jeux de cartes dînatoire, une soirée décontractée sous le signe du jeu et de la bonne humeur. Tarif cotisant : 2,300 yens Dîner et boissons inclus.
Saturday, 26. August 2017
14:30 - Pique-nique de rentrée
Venez nous retrouver à notre pique-nique de rentrée pour un moment de détente, de rencontres et de convivialité.
18:15 - Shinjuku après le coucher de soleil
Laissez-vous guider dans Shinjuku, un des quartiers majeurs de Tokyo pour sa vie nocturne.

l'AFJ, les activités pour les francophones au Japon

Get Adobe Flash Player

Compte-rendu du 7 février 2009

La sortie karting du 07 février s'est déroulée sous un soleil mi-hivernal mi-printanier dont Tokyo a le secret. Tous les participants étaient à l'heure au rendez-vous à la gare sauf un, que nous avons vu arriver un peu tard mais avec des chaussures de compétition automobile et un blouson ignifuge. Il venait de traverser Tokyo en scooter en moins de 16mn. On a tout de suite senti le professionnel.

Une fois sur le circuit, les tours de qualification ont permis de séparer le bon grain de l'ivraie, les professionnels des amateurs et ceux qui avaient fait la fête le soir de ceux qui avaient dormi d'un sommeil fiévreux de veille de compétition.

La compétition fut acharnée au point que la deuxième manche du groupe B fut une foire d'empoigne rude sur le circuit. Les pneus de sécurité volèrent de ci de là, les rails de protection firent jaillir des étincelles et le personnel du circuit vint faire des remontrances.

Pendant la final du groupe A, l'élégance et la finesse l'emportèrent et le bolide scootériste du début gagna a peu près tout, même quand l'ordinateur était en panne. Il vint nous confier qu'il avait été professionnel de karting pendant sa jeunesse et semi-professionnel de Play Station 3 maintenant pendant ses heures de bureau. Comme quoi tout s'explique.

N'oublions pas les 2 benjamins de l'épreuve qui, usant de karts modèles réduits, ne furent pas les derniers à faire fondre le bitume. L'avantage supplémentaire étant que, si on fait une course à deux, tout le monde est sûr de monter sur le podium, ce qui mit tout le monde d'excellente humeur avant un retour sans anicroche sur Tokyo.

La prochaine course est pour bientôt... Inscrivez vous.

Album Photos - Karting 7 février 2009

PrécédentNo upper indexNo upper albumNo next page

Click here to view the big photo Click here to view the big photo Click here to view the big photo Click here to view the big photo
Click here to view the big photo Click here to view the big photo Click here to view the big photo Click here to view the big photo
Click here to view the big photo Click here to view the big photo Click here to view the big photo