August - 2017
Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sunday
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12
13
14 15 16 17 18
19
20
21 22 23 24
25
26
27
28 29 30 31  
Sunday, 13. August 2017
18:00 - Chambara Sportif
Le chambara sportif ou "Spochan" souvent utilisé dans le langage parlé, est une escrime martiale, ludique et sportive qui se pratique avec des armes en mousse (épée, épée court, la...
Saturday, 19. August 2017
09:00 - Visite de Miyajima
Venez à la rencontre de la nature, de la culture et de l'histoire de Miyajima ! Écotour exceptionnel organisé par la Setonaikai
Friday, 25. August 2017
19:20 - Tarot de Yokohama
Soirée jeux de cartes dînatoire, une soirée décontractée sous le signe du jeu et de la bonne humeur. Tarif cotisant : 2,300 yens Dîner et boissons inclus.
Saturday, 26. August 2017
14:30 - Pique-nique de rentrée
Venez nous retrouver à notre pique-nique de rentrée pour un moment de détente, de rencontres et de convivialité.
18:15 - Shinjuku après le coucher de soleil
Laissez-vous guider dans Shinjuku, un des quartiers majeurs de Tokyo pour sa vie nocturne.

l'AFJ, les activités pour les francophones au Japon

Arbre de Noël du samedi 13 décembre 2008

C’est le 13 décembre que le Père Noël avait donné rendez-vous aux enfants de l’école Fujimi. Pour préparer l’évènement, les grands s’étaient levés tôt en ce samedi. Car il ne s’agissait pas seulement de recevoir au mieux le père Noël, mais aussi plus d’une centaine d’enfants qui attendaient sa rencontre avec impatience.

Dans l’attente de l’arrivée du Père Noël, ses amis entamèrent les préparatifs et tous les moyens furent mis en oeuvre pour que la fête soit belle : très tôt une dizaine de tables furent préparées, avec un magnifique assortiment de chocolats et gâteaux gentiment préparés par le cuisinier de l’Ambassade de France afin de régaler les enfants, accompagné de jus de fruits et bien sûr de chocolats chauds pour réchauffer petits et grands.

Pendant que certains s’attachaient à préparer les trois services qui allaient être servis, d’autres entamaient les répétitions, les aînés étant venus afin d’encadrer les plus jeunes : chaque enfant devait en effet avoir son entretien avec le Père Noël, ce qui exige une certaine organisation! Pendant ce temps, un orchestre venu spécialement pour l’occasion répétait. Et c’est dans cette atmosphère pleine de magie que les premiers enfants arrivés se rassemblèrent autour du sapin.

L'impatience des enfants fut rapidement récompensée par l’arrivée du Père Noël qui, dans une atmosphère des plus festives, fit part de son exceptionnelle disponibilité envers les enfants, auxquels il remit des présents.

Nous fûmes tous bercés par les chants des plus grands et éblouis par les yeux émerveillés des enfants. Si cet après-midi fut bien court, nul doute que la magie de Noël ne cessera pas d’opérer de si peu ! A l’année prochaine Père-Noël !

Texte : Cédric Duvert
Photos : AFJ

 

 

Photos Arbre de Noël 2008

PrécédentNo upper indexNo upper albumSuivant

Click here to view the big photo Click here to view the big photo Click here to view the big photo
Click here to view the big photo Click here to view the big photo Click here to view the big photo Click here to view the big photo
Click here to view the big photo Click here to view the big photo Click here to view the big photo Click here to view the big photo