August - 2017
Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sunday
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12
13
14 15 16 17
19
20
21 22 23 24
25
26
27
28 29 30 31  
Sunday, 13. August 2017
18:00 - Chambara Sportif
Le chambara sportif ou "Spochan" souvent utilisé dans le langage parlé, est une escrime martiale, ludique et sportive qui se pratique avec des armes en mousse (épée, épée court, la...
Saturday, 19. August 2017
09:00 - Visite de Miyajima
Venez à la rencontre de la nature, de la culture et de l'histoire de Miyajima ! Écotour exceptionnel organisé par la Setonaikai
Friday, 25. August 2017
19:20 - Tarot de Yokohama
Soirée jeux de cartes dînatoire, une soirée décontractée sous le signe du jeu et de la bonne humeur. Tarif cotisant : 2,300 yens Dîner et boissons inclus.
Saturday, 26. August 2017
14:30 - Pique-nique de rentrée
Venez nous retrouver à notre pique-nique de rentrée pour un moment de détente, de rencontres et de convivialité.
18:15 - Shinjuku après le coucher de soleil
Laissez-vous guider dans Shinjuku, un des quartiers majeurs de Tokyo pour sa vie nocturne.

l'AFJ, les activités pour les francophones au Japon

Get Adobe Flash Player

Découverte d'Asakusa - Cycle de visites guidées des différents quartiers de Tokyo

Yoshie Akiko,
guide interprète professionnelle

Asakusa est un des quartiers les plus populaires de Tokyo. Surtout connu pour son ensemble de temples bouddhistes Sensô-ji, Asakusa regorge également de trésors cachés de jardins, échoppes artisanales, petits temples, musées, avec une rue commerçante entièrement dédiée aux fournitures de restaurants. Ce 15 avril, jour de festival, sera aussi l'occasion d'assister à des processions et concours de Kusajishi et Yabusame, ces arts traditionnels japonais de tir à l'arc. Venez donc découvrir avec nous ce quartier célèbre et pourtant mal connu lors d’une promenade commentée par notre guide francophone Yoshie Akiko. 

Programme de la visite :

9h30 : Rendez-vous à la gare d'Asakusa
9h45-13h30 : Le parcours débutera avec la visite commentée du Sensô-ji, le plus vieux temple de la capitale, dédié à la divinité bouddhique Kannon. Exceptionnellement ouverts à cette période, nous découvrirons les magnifiques jardins du Denboin, avec un peu de chance, sous la pluie des pétales de cerisiers. Des démonstrations de Kusajishi se dérouleront dans le parc Sumida, nous pourrons rapidement y assister. Pour ceux qui voudront prolonger l'expérience après notre visite matinale d'Asakusa, sachez que des processions de Yabusame auront également lieu en début d'après-midi.
Notre parcours continuera avec la découverte du musée Edo Shitamachi, entièrement dédié aux arts et savoir-faire traditionnels japonais. Nous y ferons l'expérience de démonstrations d'artisans.
Après quelques arrêts de découverte en chemin, nous terminerons notre parcours par la présentation de la rue commerçante de Kappabashi, reliant Asakusa à Ueno. Sur 800 mètres, plus de 150 boutiques consacrées aux ustensiles de cuisine et autres fournitures des restaurants : céramiques, baguettes, théières, couteaux... Mais aussi les fameux faux plats en résine qui peuplent les devantures des restaurants. Une promenade incontournable pour qui souhaite acheter un souvenir typique du Japon ou faire graver à son nom une panoplie de couteaux japonais !

Plan de l'ecole

Informations pratiques

Quand : de 9h30 à 13h30 samedi 15 avril.
Rendez-vous: Station Asakusa, sortie n°2 pour ceux qui arriveront par la ligne Ginza et sortie A4 pour la ligne Asakusa. Nous nous retrouverons ainsi devant l'office du tourisme, sortie moins fréquentée que celle donnant directement sur la porte du temple.
Conditions d'annulation : Conditions standard

Participation (1)

Tarif membres adultes : 2 000 yens
Tarif non-membres adultes : 2 500 yens
Tarif membres enfants : 1 000 yens pour les enfants de moins de 12 ans.
Tarif non-membres enfants : 1500 yens pour les enfants de moins de 12 ans.
Prévoir 300 yens pour l'entrée du jardin Denboin (somme entièrement reversée aux associations travaillant dans le Tohoku touché par la catastrophe du 11 mars 2011)
Cette visite est une promenade de 3 heures 30 environ : prévoir de bonnes chaussures, des vêtements chauds pour la majeure partie en extérieur, ainsi qu’un parapluie le cas échéant.
Attention, le paiement doit être fait avant la visite pour confirmer votre inscription.

Inscriptions obligatoires ICI (Complet, vous serez mis en liste d'attente)

- Merci de bien vouloir fournir les noms et prénoms de tous les participants, ainsi qu'un numéro de téléphone portable et un courriel en cas de problème.
- Nombre de places limité à 20 personnes : par ordre d’inscription.

Prochaines visites du cycle de découverte des quartiers de Tokyo :

Pensez à réserver au plus vite pour ces activités car les places sont limitées.

- L'épopée de l'Empereur Meiji
- Visite du quartier Yanesen

Organisatrice : Charlène VEILLON

(1) Participation

Les volontaires de l’AFJ offrent leur temps et leurs talents pour vous offrir des activités attractives au Japon. Les surplus éventuels de nos activités sont utilisés pour couvrir les activités déficitaires de l’année ou/et sont versés au profit de nos caisses de secours et de solidarité en fin d’exercice. Merci de votre support à l’AFJ.