August - 2017
Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sunday
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12
13
14 15 16 17
19
20
21 22 23 24
25
26
27
28 29 30 31  
Sunday, 13. August 2017
18:00 - Chambara Sportif
Le chambara sportif ou "Spochan" souvent utilisé dans le langage parlé, est une escrime martiale, ludique et sportive qui se pratique avec des armes en mousse (épée, épée court, la...
Saturday, 19. August 2017
09:00 - Visite de Miyajima
Venez à la rencontre de la nature, de la culture et de l'histoire de Miyajima ! Écotour exceptionnel organisé par la Setonaikai
Friday, 25. August 2017
19:20 - Tarot de Yokohama
Soirée jeux de cartes dînatoire, une soirée décontractée sous le signe du jeu et de la bonne humeur. Tarif cotisant : 2,300 yens Dîner et boissons inclus.
Saturday, 26. August 2017
14:30 - Pique-nique de rentrée
Venez nous retrouver à notre pique-nique de rentrée pour un moment de détente, de rencontres et de convivialité.
18:15 - Shinjuku après le coucher de soleil
Laissez-vous guider dans Shinjuku, un des quartiers majeurs de Tokyo pour sa vie nocturne.

l'AFJ, les activités pour les francophones au Japon

Découverte du sanctuaire Meiji, de l'avenue Omotesando et du quartier Harajuku - Cycle de visites guidées des différents quartiers de Tokyo

Takehara Miki,
guide interprète professionnelle

Venez découvrir les secrets des trésors du sanctuaire Meiji et ses alentours animés lors d’une promenade commentée par notre guide francophone Takehara Miki.
Entouré d'une forêt artificielle de 120 000 arbres offerts en cadeau à l'empereur Meiji, ce sanctuaire shintô est le plus grand de Tokyo. Rendez-vous incontournable des Japonais comme des touristes, il abrite plusieurs bâtiments majestueux, mais aussi des offrandes surprenantes, le jardin de l'impératrice ou encore le "puits de l'énergie". Cet écrin de verdure se trouve au cœur d'un quartier très animé, mêlant luxe et mode délirante. Notre guide nous fera découvrir les architectures étonnantes des boutiques de l'avenue Omotesando, ainsi que l'atmosphère si particulière de la rue Takeshita et de la "rue aux chats". Elle nous guidera également lors de la visite de l'exposition "Vues splendides d'Edo : neige, lune et fleurs" tenue dans le très beau musée d'estampes Ôta. 
Majesté, beauté et  surprises décalées sont au programme de cette visite qui vous fera découvrir - ou redécouvrir - ce quartier incontournable de Tokyo.

Programme de la visite :
9h45 : Rendez-vous directement devant le grand portique (torii) à l'entrée Sud du Meiji jingu.
10h : départ et début de la visite
10h-13h : le parcours comprend la découverte du sanctuaire Meiji, de l'avenue Omotesando (sélection d'architectures), des rues Harajuku, Takeshita et "aux chats", ainsi que la visite de l'exposition du Ôta memorial museum of art.

Informations pratiques

Quand : de 9h45 à 13h dimanche 12 mars 2017

Rendez-vous : devant le grand portique (torii) de l'entrée Sud du sanctuaire Meiji, situé à 1 minute à pied de la sortie "Omotesando" de la station JR Harajuku (accès par la ligne Yamanote) et à 1 minute à pied de la sortie 2 de la station Meiji jingu mae (accès par les lignes de métro Chiyoda et Fukutoshin)
Conditions d'annulation : Conditions standard 

Participation (1)

Tarif membres adultes : 2 000 yens *
Tarif membres enfants de moins de 12 ans : 1000 yens *
Tarif non-membre adultes : 2 500 yens *
Tarif non-membre enfants de moins de 12 ans : 1500 yens *
* Ce tarif ne comprend pas le prix du billet d’entrée du musée Ôta (Pour le musée, prévoir 700 yens en plein tarif et 500 yens pour les étudiants et lycéens. Gratuit jusqu'au collège, sur justificatif) et l'entrée du jardin de l'impératrice (500 yens).
Cette visite est une promenade de 3 heures : prévoir de bonnes chaussures, des vêtements chauds si besoin pour la majeure partie en extérieur, ainsi qu’un parapluie le cas échéant.
Attention, le paiement doit être fait avant la visite pour confirmer votre inscription.

Inscriptions obligatoires ICI

- Merci de bien vouloir fournir les noms et prénoms de tous les participants et si possible leur numéro de téléphone portable.
- Nombre de places limité à 20 personnes : par ordre d’inscription. 

Prochaines visites du cycle de découverte des quartiers de Tokyo :
Découverte de Nihombashi (Atelier Washi).
Découverte d'Asakusa

Responsable de la visite : Charlène VEILLON

(1) Participation

Les volontaires de l’AFJ offrent leur temps et leurs talents pour vous offrir des activités attractives au Japon. Les surplus éventuels de nos activités sont utilisés pour couvrir les activités déficitaires de l’année ou/et sont versés au profit de nos caisses de secours et de solidarité en fin d’exercice. Merci de votre support à l’AFJ.

OFFRE PARTENAIRE : The Peninsula Spa a le plaisir de vous proposer une offre exclusive de soins haut de gamme de pieds, mains et ongles à son PEDI:MANI:CURE Studio by Bastien Gonzalez pédicure-podologue français utilisant sa ligne de produits Révérence de Bastien. -20% sur les soins de Bastien lors de la première visite, -15% à partir du second soin de Bastien. (Modalités et Conditions)