August - 2017
Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sunday
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12
13
14 15 16 17 18
19
20
22 23 24
25
26
27
28 29 30 31  
Sunday, 13. August 2017
18:00 - Chambara Sportif
Le chambara sportif ou "Spochan" souvent utilisé dans le langage parlé, est une escrime martiale, ludique et sportive qui se pratique avec des armes en mousse (épée, épée court, la...
Saturday, 19. August 2017
09:00 - Visite de Miyajima
Venez à la rencontre de la nature, de la culture et de l'histoire de Miyajima ! Écotour exceptionnel organisé par la Setonaikai
Friday, 25. August 2017
19:20 - Tarot de Yokohama
Soirée jeux de cartes dînatoire, une soirée décontractée sous le signe du jeu et de la bonne humeur. Tarif cotisant : 2,300 yens Dîner et boissons inclus.
Saturday, 26. August 2017
14:30 - Pique-nique de rentrée
Venez nous retrouver à notre pique-nique de rentrée pour un moment de détente, de rencontres et de convivialité.
18:15 - Shinjuku après le coucher de soleil
Laissez-vous guider dans Shinjuku, un des quartiers majeurs de Tokyo pour sa vie nocturne.

l'AFJ, les activités pour les francophones au Japon

Get Adobe Flash Player

Dîner Saveurs "spécial asperges"

Ce mois-ci, nous avons eu le plaisir de déguster les saveurs du chef étoilé André Pachon, dans le cadre sympathique de son restaurant "LE PETIT BEDON",  situé à Daikanyama et tenu par son fils Patric. Cette fois-ci, pour fêter l’arrivée du printemps, il nous a regalé d’une déclinaison gastronomique composée d’asperges, qu’il avait réussi à obtenir malgré les difficultés d’importation de produits frais depuis la France du fait des perturbations aériennes.

Le menu, d'un prix pourtant très "d'ami",  était succulent et très copieux : un amuse-bouche (Mousseline Argenteuil aux asperges vertes de Hirado), un hors d’œuvre (Asperges blanches de France, servies tièdes, avec une mousseline à l'orange), suivi du plat principal original (Alycuit aux abattis de canard à l'occitane, panaché d'asperges roties) et pour terminer, un dessert (Pets de none, oreillettes, glace aux pruneaux à l'Armagnac). Ces mets délicieux ont été accompagnés de vins du Languedoc dont le producteur, Gérard Bertrand, est une bonne connaissance du chef.

Malgré la pluie surprise et le froid tardif de cette saison, nous avons passé une superbe soirée, d’autant plus que l’accueil du tout le staff était vraiment chaleureux. Les nombreuses discussions et échanges autour d’une « cocotte » ont largement contribué à créer cette ambiance comme l’on dit « à la bonne franquette », et nous avons tous été satisfaits et conquis par le savoir-faire du chef ! Les cerisiers et les asperges blanches sont deux élements indispensables pour sentir l’arrivée du printemps…

Texte : Yuki IMURA
Photos : Patric PACHON

Album Photos Dîner Saveurs Asperges du 22 avril 2010

PrécédentNo upper indexNo upper albumNo next page

Click here to view the big photo Click here to view the big photo Click here to view the big photo Click here to view the big photo
Click here to view the big photo


INFORMATION PARTENAIRE: Offre préférentielle AFJ: -10%
Profitez dès à présent de l’offre exclusive membre AFJ du restaurant "Le Petit Bedon"= Remise de 10% sur la note à la caisse sur présentation de la carte de membre AFJ. Patric Pachon et son équipe vous accueilleront pour un repas d'affaire, entre amis, ou en famille dans une ambiance chaleureuse. Voir recommandations des adhérents.